une

Partenaires

CNRS
Logo tutelle
Logo carnot


Rechercher

Sur ce site


Accueil > À noter > Séminaires > Jeudi 19 juin 2014. Laëtitia LASAGESSE (SATT Sud-Est). A 14h, Salle des thèses, Faculté des Sciences du Sport, Campus de Luminy (Marseille). ’Sensibilisation à la valorisation des résultats de travaux de recherche en SHS,.

Jeudi 19 juin 2014. Laëtitia LASAGESSE (SATT Sud-Est). A 14h, Salle des thèses, Faculté des Sciences du Sport, Campus de Luminy (Marseille). ’Sensibilisation à la valorisation des résultats de travaux de recherche en SHS,.

Mise à jour : 6 novembre 2014

La valorisation des résultats de recherche fait partie de la mission des enseignants-chercheurs et des chercheurs.
Si la valorisation existe déjà en sciences dites dures, elle est encore trop rare en Sciences Humaines et Sociales (par manque de temps, par manque d’information, par manque de conscience du potentiel de valorisation des travaux de recherche en SHS,…).
Depuis septembre 2013, la SATT Sud Est accompagne désormais les chercheurs en sciences dures ET en Sciences Humaines et Sociales.
Aussi, cette réunion de sensibilisation sera l’occasion de présenter le processus de transfert des résultats de recherche en SHS vers les acteurs socio-économiques et ses spécificités ainsi que d’échanger sur les opportunités de valorisation de projets portés par les équipes de l’ISM.

Post-scriptum :

Laëtitia LASAGESSE
Responsable Projets de Transfert en Sciences Humaines & Sociales
SATT Sud Est
8 rue Sainte Barbe, 13001 Marseille
Tel +33 (0)4 91 91 91 19
www.sattse.com